Si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier et que vous cherchez à le vendre rapidement sans faire appel aux agences immobilières, cet article vous concerne pleinement.

 

Je vous invite à découvrir comment bien rédiger votre annonce immobilière pour trouver rapidement un acheteur.

 

Pourquoi choisir l’internet pour diffuser son annonce immobilière ?

L’internet est devenu l’outil numéro 1 lors d’une recherche d’un bien immobilier.
L’internet est l’outil qui vous permet de toucher une cible bien définie et donc de gagner énormément du temps.
Cet outil vous permet également de décrire votre bien immobilier à travers des annonces complètes et illimités en termes de longueur.

C’est aussi gratuit et vos annonces resteront autant que vous le souhaitez.

 

Afin de mettre toutes les chances de votre coté, votre annonce doit être soigneusement rédigée et plusieurs éléments doivent impérativement être précisés.

 

Comment bien rédiger votre annonce immobilière ?

Quelques règles générales à respecter…

Afin de rédiger correctement votre annonce immobilière, il est important de prendre en compte certains éléments et de respecter certaines règles.

  • Votre annonce immobilière ne doit jamais être assez longue, l’annonce doit être courte tout en fournissant suffisamment d’informations pour que les acheteurs potentiels vous contactent.
  • Evitez certaines formules comme «quartier animé» qui laisse entrevoir un environnement assez bruyant ou «coquet» qui signifie que la maison ou l’appartement est minuscule.
  • Faites toujours attention aux fautes d’orthographe et à la formulation des phrases et soignez les détails.

La description de votre bien immobilier

  • Pensez toujours à mettre en avant les points forts de votre bien immobilier. Vos annonces doivent toujours susciter l’envie des acheteurs potentiels et attirer leurs attentions.
  • N’utilisez jamais des abréviations dans vos annonces et écrivez les mots en toutes lettres.
  • Plus votre annonce sera détaillée et mieux sera votre référencement.
  • Donnez suffisamment d’informations en évoquant des points forts comme la proximité des écoles, des transports publics, la présence des balcons et des terrasses et même la présence d’un ascenseur.
  • Votre annonce doit décrire d’une manière complète et détaillée votre bien, Plus il y aura d’éléments dans la description de votre bien plus les moteurs de recherche comme Google auront de quoi vous référencer.
  • Même s’il faut toujours mettre les atouts de votre logement, vous devez aussi faire preuve d’honnêteté en décrivant votre bien d’une manière assez précise.

La structure de votre annonce immobilière

Votre annonce doit être bien structurée et comporter plusieurs éléments.

Les éléments les plus important et les plus généraux doivent être en début d’annonce pour attirer l’attention des acheteurs potentiels.

 

Les éléments les plus important sont le type de votre bien immobilier (maison, appartement, villa, garage, studio etc.…), la superficie ainsi que la ville et le secteur.
A travers votre annonce, vous devez évoquer tous les détails de votre bien comme le nombre de pièces (cuisine, salle de bain, chambres, terrasse…) et les atouts de chacune.
N’hésitez pas aussi à mentionner les atouts du secteur où se trouve votre bien immobilier.

Exploitez au maximum les photos

L’œil est toujours attiré par les apparences, tous acheteurs potentiels regardent en premier les photos à travers les annonces et les annonces les plus consultées sont celles qui présentent des photos.

C’est pour cette raison que vous devez ajouter plusieurs excellentes photos à vos annonces.
Les photos de votre bien permettent de rendre la recherche plus attractive et mettre en valeur les atouts du logement. N’hésitez pas à en publier plusieurs sous différents angles.

Le prix du bien immobilier

Il est toujours préférable d’indiquer le prix exact dans votre annonce.

Le prix permet de faire la sélection et vous ne serez contacté que par les personnes ayant les moyens financiers pour acheter votre bien.

 

Vous pouvez également consulter les autres annonces pour faire des comparaisons. Le prix vous permet d’être plus près du marché immobilier et les visiteurs cherchant un bien tel que le vôtre sauront se manifester très vite.

 

Cela vous fait gagner beaucoup du temps.

J’en conviens la rédaction d’une annonce efficace peut être longue et fastidieuse.
Si vous avez besoin d’un conseil ou d’un avis, sentez-vous libre de me contacter.